espace client
espace admin
eLearning Expo 2013
rubrique : salon professionnel
Le Salon de la Formation à distance et en ligne.
Convergence... Un mot qui évoque le rapprochement de ce qui était jusque-là séparé… Un mot puissant,donc, à la hauteur des nouvelles possibilités du e-learning.
Convergence de l'offre et de la demande, évidente pour les experts les plus engagés sur le terrain. Ces deux-là s'accordent de mieux en mieux. L'offre continue d'innover, elle contribue à dessiner les contours des futurs paysages de la formation professionnelle. Surtout, elle endosse les exigences très actuelles de la demande : des dispositifs de formation flexibles, simples à concevoir et déployer, répondant aux attentes des opérationnels, collaborateurs et managers. La demande, justement : on apprécie quotidiennement les progrès que les entreprises ont accomplis dans la gestion de leurs projets e-learning et dans la mise en place d'une véritable stratégie. Convergence des contenus et des canaux de diffusion, encore. Il fut un temps, pas si lointain, où studios de création ou éditeurs de contenus e-learning sur étagère d'une part et fournisseurs de technologie d'autre part se contentaient d'une sorte de communauté réduite aux acquêts… Le respect des normes Aicc, Scorm et autres suffisait à leur bonheur. Ce temps est révolu : les concepteurs de contenus sont déterminés à tirer toujours plus de convivialité et d'efficience des technologies d'assemblage et de diffusion existantes, et les fournisseurs de technologies (LMS, par exemple, outils auteurs) à prendre plus étroitement leur part des contraintes attachées aux contenus. Une convergence dont les utilisateurs sont les premiers bénéficiaires, comme on le constate dans les projets blended learning combinant harmonieusement contenus, technologies et services. Une autre convergence, plus bruyante, est en cours : celle de la formation et de la gestion des talents dans les nouvelles plateformes dites unifiées. On ne peut que s'en féliciter, même si la demande est encore assez loin de lui faire toute la place qu'elle mérite. La formation nourrissant l'ensemble des grands processus RH, il n'y a aucune raison de séparer les deux. Un exemple parmi d'autres : une action de formation est souvent nécessaire là où l'on mesure un écart négatif entre performance souhaitée et effectivement obtenue. On entre dans l'ère des plateformes de gestion intégrée de la formation et des talents… Nul doute qu'e-learning Expo 2013 et ses visiteurs se féliciteront de la programmation de Performance & Talents, nouveau salon qui se tiendra aux mêmes dates, dans la même enceinte… Ces convergences en cours : une inspiration pour les entreprises, à qui l'on souhaite de mener à bien leurs initiatives de décloisonnement. Fonctions formation et RH ont tout à gagner à réduire les frontières d'un autre temps…
Michel Diaz
Directeur associé Féfaur, Conseil éditorial de e-learning Expo

© Elearning Expo
« page précédente « retour à l'accueil
demande d'informations
accès au formulaire
contacts
site Web site@fair-media.fr
marketing direct md@fair-media.fr
publicité & graphisme pub@fair-media.fr
audit & conseil ac@fair-media.fr
marketing direct
Le blended learning, pas n'importe comment !
Le blended learning s'est imposé dans les entreprises…! Le blended learning s'est imposé pour de solides raisons : il permet aux entreprises de...
Nouveaux apprentissages numériques, où en est-on ?
Nouveaux contenus, services, nouvelles modalités d'apprentissage : blended learning étendu, serious games, mobile learning... les apprentissages...
Solutions Datacenter Management 2014 : appel à propositions de conférences
La 5ème édition de Solutions Datacenter Management aura lieu les 9-10 avril 2014 à Paris La Défense, avec Cloud Computing World Expo.
» toutes les campagnes de marketing direct
site web
Fair Media réalise le site de la seconde édition du salon RestoNouvo 2014 à Avignon !
Après une première édition prometteuse, RestoNouvo s'installe à Avignon, les 12 et 13 octobre 2014, ville idéalement située au confluent des régions...
Le Salon Rapid Resto fait confiance à Fair Media pour la réalisation de son site !
Le rendez-vous d'automne du marché de la restauration nomade, du snacking et de la street food se tiendra le 24 et 25 septembre 2014 à Paris Porte de...
Infopromotions confie la réalisation du site SmartGrid+SmartCity à Fair Media !
Dans un contexte d'urbanisation croissante, les villes et les territoires doivent optimiser leur fonctionnement tout en réduisant leurs coûts. Des...
» tous les sites web
publicité / graphisme
bannière 300x250 webinar Féfaur / Infor
La formation est au coeur des enjeux business… Les entreprises françaises la considère comme le premier levier de développement des compétences...
Plaquette Séminaire Féfaur / février 2014 : Construire votre stratégie e-learning
Un séminaire pour les décideurs formation-RH, responsables fonctionnels et métiers, entreprises et organismes de formation, qui veulent bâtir une...
bannière 728x90 matinale Féfaur / CSP Formation
Le blended learning s'est imposé dans les entreprises…! Le blended learning s'est imposé pour de solides raisons : il permet aux entreprises de...
» toutes les publicités & graphismes
retour à l'accueil - www.fair-media.fr - © copyright Fair Media ® 2025 - tous droits réservés - email : informations@fair-media.fr